omkara

Publié le par zaara

                                       

Omkara est la première adaptation à Bollywood de la pièce Othello de Shakespeare. L’histoire est transposée dans le milieu rural de l’Inde actuelle. Ce film multi-stars de Vishal Bhardwaj est sorti le 28 juillet 2006 en Inde.

 

Synopsis

Omkara (Ajay Devgan), chef de gang travaillant pour un parti politique dirigé par Bhaisaab (Naseeruddin Shah), a sous ses ordres Kesu Phirangi (Vivek Oberoi) et Langda Tyagi (Saif Ali Khan). Alors qu’Omkara accède à une position plus ‘’légitime’’ dans le parti, il nomme Kesu pour lui succéder. Langda, jaloux de ce choix, conçoit une conspiration diabolique pour se venger d’Omkara et de Kesu . De retour à leur village, Langda va mettre son plan à exécution en incluant à leur insu Indu (Konkona Sen Sharma), sa propre femme, Dolly (Kareena Kapoor), l'aimée d’Omkara et Billo (Bipasha Basu), la maîtresse de Kesu.

 

Fiche technique

 

Distribution

ActeurRôlePersonnage dans la pièce de Shakespeare
Ajay Devgan Omkara ‘Omi’ Shukla Othello
Saif Ali Khan Ishwar ‘Langda’ Tyagi Iago
Vivek Oberoi Keshav 'Kesu' Firangi Cassio
Kareena Kapoor Dolly Mishra Desdémona
Konkona Sen Sharma Indu Émilia
Bipasha Basu Billo Chamanbahar Bianca
Naseeruddin Shah Bhaissab Le duc de Venise
Deepak Dobriyal Rajju Roderigo

 

Chansons

Le film contient 7 chansons composées par le réalisateur Vishal Bharadwaj sur des paroles de Gulzar :

 

Autour du film

  • Omkara est la seconde adaptation d'une pièce de Shakespeare par Vishal Bharadwaj après Maqbool, adaptation de Macbeth.
  • Bien qu'Omkara soit une transposition d'Othello en Inde, Vishal Bharadwaj n'a pris que peu de liberté par rapport à l'intrigue de la pièce originelle. Il a gardé la première scène de la pièce comme scène d'ouverture du film, lorsque Langda apprend à Rajju, sur le point de se marier avec Dolly, que sa future femme est déjà liée à Omkara.
  • 10 minutes d’extraits du film ont été présentés au Festival de Cannes 2006.
  • La performance d’acteur de Saif Ali Khan a été particulièrement saluée par les critiques indiens lors de la sortie du film.

Publié dans bollyworld

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article